© Sang d’encre le 21 NOVEMBRE 2017
Recherche   
  Accueil   Livres   Auteurs   Personnages   Reportages   Sur le web
Des mots plein la bouche : ŕ table avec Leona 2
Découvrez la recette du saumon gravlax, emblématique de la Scandinavie, terre d’adoption d’une auteur de thriller remarquée…

La prometteuse auteur de thrillers suédoise Jenny Rogneby revient avec Leona 2, La fin justifie les moyens. Six mois après la résolution de l’affaire des braquages qui lui fit miroiter une existence enfin libérée de toute contrainte, Leona Lindberg, l’inspectrice à la froideur implacable, est dépressive et harcelée par un banquier français à qui elle doit une somme astronomique. Pour s’acquitter de ses dettes, elle va faire ce pour quoi elle est la plus douée : organiser un nouveau braquage. Passera-t-elle une fois de plus entre les mailles du filet ?

Il vous faudra attendre le 2 mars pour le découvrir ! En attendant, en association avec les éditions Solar, nous vous proposons une expérience sensorielle qui vous mettra l’eau à la bouche… La recette du saumon gravlax, tout droit sorti des froides rues de Stockholm, théâtre de la double vie de Leona Lindberg !

À suivre, au gré de nos différentes excursions littéraires et toujours en partenariat avec les éditions Solar, épopées gastronomiques et sagas pâtissières de tous les continents.





Cette recette est extraite de l’ouvrage La cuisine du monde, paru en 2016 aux éditions Solar, au sein de la collection « Régalez-vous ». Plus d’informations sur l’ouvrage.

Recette : Sophia Young. Photo : Pierre Chivoret. Stylisme : Alexia Janny.

© Solar, 2016.
Liens