Lisez! icon: Search engine
Une avalanche de conséquences
Isabelle Chapman (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 22/09/2016
Éditeurs :
Presses de la cité

Une avalanche de conséquences

Isabelle Chapman (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 22/09/2016
Et si le secret de famille était le plus indétectable des poisons ?
Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un... Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort... Qu’est-ce que Lily a bien pu découvrir dans le journal intime de son fiancé William Goldacre pour que celui-ci se précipite du haut d’une falaise du Dorset ? Et est-ce un hasard si, quelque temps plus tard, sa mère, Caroline Goldacre, se retrouve mêlée à une sombre affaire : la mort suspecte de Clare Abbott, l’auteur féministe dont elle était l’assistante ?
Si le lien entre les deux décès semble ténu, voire inexistant, le sergent Barbara Havers est néanmoins déterminée à faire éclater la vérité. Il n’en faudra pas moins pour restaurer auprès de sa hiérarchie son image salement écornée par une précédente enquête. Elle est soutenue par son supérieur, l’inspecteur Thomas Lynley, qui suit une piste à Cambridge, où le corps de Clare a été retrouvé. Barbara Havers, de son côté, cherche quel mystère se cache dans la campagne du Dorset, d’apparence si paisible… 
 
D’une main de maître, Elizabeth George tire les ficelles d’une énigme troublante où la tragédie côtoie le crime. Lorsque resurgissent des secrets de famille depuis longtemps enfouis se déclenche inévitablement une avalanche de conséquences…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258117754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782258117754
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

" Comme la plupart des "reines du crime", on lui donne le bon Dieu sans confession. Et pourtant : depuis maintenant une bonne vingtaine de polars (et autant de best-sellers), Elizabeth George explore méticuleusement les tréfonds les plus noirs et les plus tordus de l'âme humaine, sur fond de secrets de famille inavouables et de vilaines névroses ayant trop longtemps suppuré. Sans pudeur, sans tabou, la plus anglaise des romancières américaines transforme les collines crayeuses du Dorset en purgatoire et les petits meurtres entre amis en terrible descente en enfer."
 
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Symphonie42 23/03/2024
    L'enquête est prenante à suivre malgré quelques longueurs, après un début long à démarrer ça se suit tout seul. Par contre, je n'ai pas du tout accroché aux personnages, caricaturaux et/ou superficiels, sans parler de certaines remarques assez limite. Pas fan non plus des multiples intrigues sentimentales.
  • Luria 28/12/2023
    "Tout le monde, tôt ou tard, s'assied à un banquet de conséquences" Citation en exergue, de ce livre dont le titre original est : a banquet of consequences. Pourquoi. Mais pourquoi a-t-il fallu traduire par "une avalanche de conséquences". Why ? C'est donc en râlant velu que j'ai commencé ce tome. Et puis j'ai plongé. Petit à petit mais de plus en plus avec délices dans cet univers proposé. Parce que voilà. Moi j'aime cette façon de construire tout un monde autour de son petit mystère à élucider. Quitte à revenir seulement à la fin, comme ici, sur une des scènes du tout début du bouquin. Quitte aussi à ce que ses personnages récurrents n'aient pas forcément le premier rôle. Et en creusant petit à petit, pages après pages, on va également s'enfoncer dans le sordide (je ne m'y attendais pas). Tant et si bien que la fin de son bouquin m'a bien emmerdée, un de ses personnages prenant tranquille une décision à mon sens complètement abjecte. Et tout est si patiemment écrit et décrit jusqu'alors que j'ai trouvé cette partie de fin là inaboutie et précipitée. Néanmoins. Pour cette plongée hors monde que nous offre Elisabeth George presqu'à chaque volume. Pour ce confort voluptueux du lecteur de se dire qu'il va pouvoir s'y prélasser pendant de nombreuses pages, je ne peux que vous dire ô combien j'ai pris plaisir à lire ce roman polar-fleuve. "Tout le monde, tôt ou tard, s'assied à un banquet de conséquences" Citation en exergue, de ce livre dont le titre original est : a banquet of consequences. Pourquoi. Mais pourquoi a-t-il fallu traduire par "une avalanche de conséquences". Why ? C'est donc en râlant velu que j'ai commencé ce tome. Et puis j'ai plongé. Petit à petit mais de plus en plus avec délices dans cet univers proposé. Parce que voilà. Moi j'aime cette façon de construire tout un monde autour de son petit mystère à élucider. Quitte à revenir seulement à la fin, comme ici, sur une des scènes du tout début du bouquin. Quitte aussi à ce que ses personnages récurrents n'aient pas forcément le premier rôle. Et en creusant petit à petit, pages après pages, on va également s'enfoncer dans le sordide (je ne m'y attendais pas). Tant et si bien que la fin de son bouquin m'a bien emmerdée, un de ses personnages prenant tranquille une décision à mon sens complètement abjecte. Et tout est si patiemment écrit et décrit jusqu'alors que j'ai trouvé cette partie de fin là inaboutie et précipitée. Néanmoins. Pour cette plongée hors monde que nous offre Elisabeth George presqu'à chaque volume. Pour...
    Lire la suite
    En lire moins
  • FabienneP38 25/07/2023
    Une excellente intrigue, des personnages pas tous attachants. Le grand plaisir qu’on a à lire Elizabeth George c’est sa connaissance des relations humaines avec toute leur complexité. Du féminisme, de l’amour et de l’amitié, des drames et une tentative de transformer le sergent Barbara Havers
  • Magali_Belgique 25/07/2023
    Série que j'apprécie énormément à bien des égards, j'ai particulièrement aimé cet épisode. Sans rien dévoiler, c'est cette attachante Havers qui est mise en avant, et c'est une bonne idée. Les scones, le sacro-saint thé, le décors si paisible et verdoyant de la campagne anglaise, la circulation londonienne, et cette touche d'humour so British, tout est réuni pour passer un moment savoureux à l'ombre d'une intrigue magnifiquement et intelligemment bien ficelée.
  • Nathv 07/07/2023
    Un petit roman policier, cela faisait longtemps! L’histoire est, dans un premier temps, assez prenante : William est le copain de Lily, ils vivent ensemble à Londres mais le jeune homme ne supporte pas la vie en ville et retourne vivre auprès de sa mère et son beau-père. Il convainc néanmoins Lily d’aller passer un weekend en bord de mer… et, là, c’est le premier domino du jeu d’Elizabeth George qui tombe avec, ensuite, une avalanche de conséquences. Certes, le bouquin et l’intrigue sont bien pensés, bien ficelés mais j’ai néanmoins ressenti un manque de peps, de rythme et de suspens. Je me suis vraiment traînée vers la fin.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.